Envie de se distraire ? Il n’y a rien de mieux qu’une partie de jeu vidéo ! La Nintendo switch, une console de jeux vidéo portable donne l’occasion de jouer dans n’importe quel endroit. Il suffit de sortir la console de votre sac et commencer à jouer.

La Nintendo switch est constituée d’une tablette pouvant être connectée à deux Joy-Con L et R ou à une manette pro. Quels sont les caractéristiques d’une manette switch Joy-con ? Comment fonctionne-t-elle ?

Les boutons de la manette switch Joy-con

Elle dispose de tous les éléments d’une manette classique. Sur la face, il y a les quatres boutons A/B/X/ Y, les boutons L et R, les boutons + et –, les boutons directionnels, le bouton de capture d’écran, le bouton home, les sticks gauche et droite et la glissière.

De la vue latérale, il y a les boutons SL, les boutons SR, le bouton SYNC et le témoin du joueur. En arrière se place le bouton ZL, le bouton ZR, le bouton d’éjection et la caméra infrarouge à détecteur de mouvements pour certains modèles.

Le fonctionnement de la manette switch Joy-Con

Joy-con est une manette de jeu sans fil qui permet de contrôler la tablette de la Nintendo switch. Elle est fabriquée sous différentes couleurs. Dotées d’une vibration linéaire ou HD, elle offre une sensation plus réaliste. Elle présente deux configurations possibles.

La configuration du Joy-Con L/R

Avec cette configuration, la console est portable. Les manettes sont connectées directement aux deux cotés gauche et droite de la tablette. Elle est surtout adaptée à une partie de jeu en solo. Chaque main manipule une manette. Il est possible de jouer en route dans la voiture, dans le bus, le métro ou dans le parc.

La configuration du Joy-Con Grip

La Joy-Con Grip est une configuration de manette classique, détachée à l’écran. Elle sert de petite manette à l’horizontale. Permettant de jouer à deux, elle assure une ambiance plus amusante. Elle offre également la possibilité de jouer n’importe où et n’importe quand.

La charge et l’autonomie de la switch JoyCon controller

Généralement, le contrôleur Joy-Con se charge pendant environ 2 à 6 heures. A part le branchement au chargeur Joycon professionnel, il est aussi chargeable sur la station TV ou sur sa console. Cependant, le charger sur la console n’est pas trop recommandé car celle-ci se mettra en mode veille en quelques minutes.

La switch Joy-Con affiche une autonomie de 25 jours en veille. En profitant de 8 à 10 heures d’autonomie en utilisation, elle permet de jouer même pendant un long voyage ou une journée de partie de jeu vidéo entre amis.

Les autres options avantageuses de la manette Joy-Con

Les Joy-Con sont vendues par paires ou par pièce. Elles possèdent un accéléromètre et un gyroscope qui captent les mouvements. Elles détiennent une interface composée de Bluetooth. Certains modèles disposent d’une caméra infrarouge permettant aussi de reconnaitre les mouvements et les objets. En plus de pourvoir pointer l’écran de la télé, il peut également détecter la forme et la distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici