Tout savoir sur les produits d’entretien spa

Un spa, aussi appelé centre d’hydrothérapie, est un centre de remise en forme grâce à l’hydrothérapie. Pour l’entretenir, il existe différents produit d'entretien spa comme les désinfectants, les clarifiants, les nettoyants et les produits d’équilibre. Chaque propriétaire d’établissement d’hydrothérapie possède sa manière d’optimiser son équilibre chimique. Plus exactement, cela varie selon le nombre d’utilisateurs, la fréquence de l’utilisation de l’eau ou d’autres facteurs météorologiques comme l’intensité du soleil ou du vent. Toutefois, des produit d'entretien spa de base que vous pouvez acheter chez Spassion SA sont essentiels pour tout possesseur de spa.
Les produits de traitement sont primordiaux pour bien entretenir l’eau quotidiennement. Ils ont pour rôle de traiter les ABC (Algues, Bactéries et Contaminants) à l’aide du brome, de l’oxygène actif ou du chlore. En effet, l’utilisation du brome et de l’oxygène actif est plus efficace pour les eaux chaudes.
Les produits-chocs appartiennent à la classe des oxydants. Plus précisément, ils ont un rôle purificateur d’eau. Ils sont conçus pour détruire toutes les particules inertes et les organismes pathogènes dans l’eau. Il est conseillé d’utiliser les chocs tous les 7 à 10 jours pour éliminer toutes les bactéries et minimiser l’accumulation d’huiles et de toute autre particule nuisible dans l’eau. Les chocs peuvent contenir ou non du chlore. Ils sont efficaces dans tous les cas.
Les clarifiants, qui sont des polymères chargés positivement, permettent de distinguer les particules coupables du trouble de l’eau, qui sont chargées négativement. Ainsi, cela facilite le rôle du filtre. Les clarifiants entrent en jeu pour l’aspect esthétique de l’eau.
L’équilibre du pH est un facteur très important pour l’entretien de ce dernier. Il est parfois nécessaire d’augmenter ou de diminuer le pH. Généralement, on doit le diminuer à cause de l’utilisation fréquente des spas. Un pH supérieur à 7,8 peut limiter les actions du désinfectant et provoquer du tartre. Aussi, les algues et les bactéries s’adaptent facilement à un pH élevé. Il est donc préférable de stabiliser le pH entre 7,2 et 7,6.
Pour les couvertures, il est recommandé d’appliquer un rénovateur de vinyle tous les deux mois. Un rénovateur protège contre les UV, la décoloration, les champignons et la formation d’algues. Il agit aussi pour l’imperméabilité du produit. Cependant, il serait convenable d’appliquer des lingettes nettoyantes pour la propreté de la partie supérieure avant d’utiliser le rénovateur. Et pour une protection supplémentaire, une housse ou une bâche seraient un atout.
Les filtres ont, eux aussi, besoin de nettoyants. Au lieu d’utiliser un tuyau, il existe des produits d’entretien spa pour filtre qui enlèvent délicatement la saleté et les tartres.


Partager